languageالعربية

Sans eau, 11 enfants dans une seule pièce: MosaiqueFM sur les lieux

MosaiqueFM a effectué un reportage cette semaine sur les conditions de vie d'une famille composée de onze membres, vivant dans une seule pièce, dans une zone du gouvernorat de Gabès.

Suite à un appel lancé à travers l'émission Sbeh Ennes avec Jihen Miled pour venir en aide à cette famille, le chef du gouvernement Youssef Chahed a interagi favorablement avec ce cas social et a ordonné le gouverneur de lui fournir un domicile.

En revanche, à l'issue, de ce reportage, le délégué de Matmata est intervenu dans une émission Tv pour démentir les informations diffusées sur MosaiqueFM concernant ce sujet.

Le délégué de la région a fait savoir que le père a induit l'opinion publique en erreur, qu'il possède une maison composée de quatre chambres meublées, et qu'il a entamé des travaux pour construire une deuxième maison.


Suite à ce démenti, MosaiqueFM s'est rendue une deuxième fois chez Mohamed Ben Rejab Hrihira, dans la zone de "Hrouch El Kebli" située entre Matmata et El Mwazir et a constaté les conditions de vie précaires dont souffre cette famille.

En effet, le père a assuré qu'il n'a trompé ni la radio, ni les autorités régionales lors de son intervention, affirmant que sa famille vit sans eau potable, ni électricité que ses enfants se déplacent à pieds pour se rendre à l'école.

Concernant "les chambres décentes qu'il a cachées" selon les déclarations du délégué, Mohamed Ben Rejab a précisé que la maison appartient à son frère nouvellement marié et qui l'a autorisé à utiliser une pièce.



En ce qui concerne les autres points abordés par le délégué et qui s'avèrent erronés, le père de famille a expliqué les détails au micro de MosaiqueFM.